mercredi 4 janvier 2012

aujourd'hui, l'essai du RAINER de chez ATOMIC
 
Apres le boulot, a 17H00, je me suis dit qu'il était dommage de ne pas profiter des 15 cm de neige fraiche de la veille. Un seul hic, mon genou va t'il tenir le choc? (Opération des ligaments croisées fin septembre) 
Pour le savoir, il va falloir le tester donc tout doux pour une premiere.
Et me voila en train de m’équiper : tout d'abord, les chaussures, rossignol BCX9 en 41, ma pointure. je les sens un chouilla grande en longueurs mais mon talon et le reste du pied est bien tenu.
Puis viens le moment de choisir les skis. mon choix se porta sur les rainer d'Atomic, qui ont une assez bonne presse, en 169, ma taille quoi. les RAINER sont très taillés en forme "taille de guêpe" (87 - 60 - 78), a essayer donc.
Et me voila parti sur un sentier d'habitude utilisé par les raquettes. le temps est froid mais le coucher de soleil en vaut la peine.
 


 ce que j'en pense : 
Malgré de bonnes conditions de temps, froid et sec, j'ai eu un peu de mal a trouver de l'accroche, des que cela monte un peu, le ski glisse et perd de l’adhérence. Cependant, vu le froid, la neige n'avais pas trop transformée et la sous couche était gelée a cause de la pluie de la veille. j'ai apprécié la stabilité de ce ski qui met me confiance dés qu'on le chausse. 
au final, j'aurais peut être du prendre plus grand pour avoir plus de portance mais atomic n'a pas pus me les fournir malgré une commande au moi de mai.
a refaire .

1 commentaire:

  1. Un complément de ton avis sur l'Atomic : http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=128

    Amicalement
    Régis

    RépondreSupprimer